mardi 23 août 2016

The National Parks in America and hike

Je vais vous parlez un peu des parcs nationaux et des randonnées dans cet article.

Les bons points de départ

Premièrement si vous avez prévu de faire plusieurs parcs je vous propose d’acheter le « pass » : « America The Beautiful » à 80$, il vous sera largement rentable et couvre tous les parcs dans ce lien. Sinon il faut compter entre 20 et 30 dollars l’entrée d’un parc, donc c’est assez cher.

Ensuite il vous faut du matos, un petit sac de randonnée (pas obligatoire), une gourde (le plus important) qui conserve un petit peu la fraicheur je vous jure que vous serez content, petit kit de secours, lunette de soleil, crème solaire, casquette. Bien sûr tout ça s’adapte en fonction du parc, par exemple si vous allez à Yosemite en Janvier prenez le bonnet, les gants et le nécessaire.

Pour tout ce qui est des renseignements, il existe à chaque parc un visitor center, prenez le temps de vous arrêter vous aurez des informations et surtout une map (et oui il n’y a pas de réseau au milieu de la nature).

Les points à éviter ou à faire

La meilleure période pour les parcs nationaux ça reste après la fonte des glaces vers avril pour avoir un maximum d’eau et de cascade. Ayez une bonne voiture ou louez-en une, il y a des parcs qui monte pas mal et/ou il y a pas mal de route. Ne surtout pas tomber en panne dans ce genre d’endroit, le remorquage va vous couter cher.

Yosemite : Tout le monde connaît Yosemite. Évitez l’été à tout prix, la meilleure période c’est vers avril. Si vous y allez avant n’oubliez pas de prévoir des chaines pour la voiture. Si vous y allez l’été, Yosemite Fall sera sèche et Mirror Lake aussi. Deux parties dans ce parc, le nord et la vallée, la vallée est vraiment touristique mais n’oubliez pas d ‘aller au nord il y a des lacs et des vues super ! Il y a beaucoup de randonnées ici.

Sequoia : Les deux arbres les plus grand du monde ! Prévoyez votre saison, s’il fait froid pensez aux chaines ! Faites Moro Rock aussi dans ce parc, franchement j’ai été super surpris de la vue qu’on peut avoir de cet énorme caillou.

Lake Tahoe : Pour ce lac, il y a deux options, période de froid ou chaleur. Soit vous aller faire du ski et prendre des photos du lac, soit vous attendez qu’il ne fasse pas froid pour aller faire du Standup Paddle (Ce que j’ai fais). Attention le sud du lac est le plus touristique.

Zion : Franchement, je pense que Zion vous pouvez y aller n’importe quand. Pas grand-chose à savoir là-dessus vous avez juste à garer votre voiture et il y a des bus qui vous conduisent. Il y a pas mal de randonnées ici.

Bryce Canyon : Franchement, je pense que Bryce vous pouvez y aller n’importe quand. Il y a une route où vous pouvez prendre votre voiture et qui a beaucoup de point de vue magnifique ! Il y a pas mal de randonnées ici.

Antelope Canyon : Je n’ai pas beaucoup d’information là-dessus parce que c’était rapide, cela appartient aux indiens et ne fait pas partie du « pass ». Il faut compter 20$ par personne plus le parking a 8$ par personne. Aller au Lower Antelope Canyon plutôt qu’au Upper ça vaut plus le coup de payer 20$ que 50$.

Horseshoe Bend : Je l’ai pas fait et je suis déçu, c’est une bonne raison pour moi de retourner en Amérique ! La rando fait environ 3km et on n’avait pas le temps, dommage.

Grand Canyon : Que dire, c’est énorme, « infiniment » grand et magnifique. Alors attention il existe 2 grand canyon, il y a une entrée près de Las Vegas mais elle appartient aux indiens donc c’est 50$ par personne. Moi je suis allé au sud-est et là c’est Américain et c’est compris dans le « pass ».

Big Sur : Le paradis ! Comment dire, c’est court mais qu’est-ce que c’est beau. Je vous invite à me suivre sur Instagram si vous voulez voir mes photos ! (lardet_e) C’est sur la route côtière entre San Francisco et Los Angeles et ça vaut le coup ! Le seul inconvénient c’est qu’on ne puisse pas descendre sur la plage.

Joshua Tree : Un désert avec des Joshua Tree, c’est quoi un Joshua Tree ? C’est un cactus qui ressemble à un arbre ! Le parc est pas ouf mais il y a des randonnées sympas à faire, attention il fait très chaud.

Anza Borrego : Super désert, j’ai campé et fais une rando là-bas et c’était super cool ! Pour le camping c’était un peu flippant mais on s’en est bien sorti avec un petit feu de camp, des bières et des marshmallows. Quoi de mieux ? On a loué des tentes et des sacs de couchage, c’était bien !

Conclusion

Prévoir un maximum d’eau et tout dépend combien de temps vous allez marcher !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire